Les Pirates sont en ville !


Pour la 23e édition de la Journée de la famille, diverses activités sont prévues le 8 septembre prochain de 11 h à 16 h au parc Edmour-J.-Harvey de Sainte-Julie. Ce rendez-vous annuel permet aux familles julievilloises de festoyer et de mieux connaître les organismes locaux. En cas de pluie abondante, l’activité sera reportée au dimanche 9 septembre.

Les pirates sont en ville

​La programmation de cette année, sous le thème Les pirates sont en ville, propose une foule d’activités pour tous les groupes d’âge. Le pirate Paradoxe sera en prestation sur la scène à 13 h et 14 h 30.

Parmi les nouveautés de cette année, les citoyens pourront naviguer avec de petits pédalos à travers l’île perdue pour y découvrir un immense bateau pirate. De plus, toute la famille est invitée à parcourir le sentier de la cité perdue où jeux et défis seront au rendez-vous, sans oublier la tombola des pirates. Les familles pourront se faire prendre en photo avec des déguisements de pirates et repartir avec une photo souvenir. Comme chaque année, de l’animation ambulante est prévue toute la journée, des structures gonflables, ainsi que la présence des policiers, des pompiers et des organismes julievillois.

Le grand pique-nique communautaire gratuit se déroulera de 11 h à 14 h sur le petit terrain de soccer. Au menu : blé d’Inde, pizza froide, rafraichissement ainsi qu’en nouveauté cette année de la crème glacée commanditée par Desjardins. Les visiteurs sont encouragés à apporter leur gourde d’eau bien remplie; des points d’eau sur le site permettront de la remplir à nouveau.

Journée de la famille de Sainte-Julie